La formation

 

La formation théorique comprend toutes les matières nécessaires au vol :

Aérodynamique ou pourquoi ça vole..

Aérotechnique ou comment c’est fait..

Météorologie ou comment ne pas se faire piéger..

Navigation ou comment aller loin, et où l’on veut, sans se perdre.. 

Cours théoriques : GLIGLI

Réferent de formation : ANPI

La formation pratique avec toutes ses phases qui conduisent au brevet de pilote, à l’emport passager et à la qualification radio :

Vols de découverte de l’effet des commandes, du pilotage de base et de l’atterrissage pour être lâché en vol solo…le grand jour !

Vols de pratique d’exercices plus poussés pour gagner en aisance et confiance en vol. exercices de pannes en campagne, retour au terrain et atterrissage moteur coupé.. comme en planeur…

Vols de préparation au brevet et épreuve finale à environ vingt cinq heures de vol…une grande satisfaction..

La qualification radio peut se faire dans la phase conduisant au brevet ou dans la phase de qualification emport passager, où sont alternés des vols en solo et double commande pour le perfectionnement.

La formation est assurée par des instructeurs de haut niveau, totalisant plusieurs milliers d’heures de vol sur tous types d’aéronefs, y compris des avions de chasse et de quadrimoteurs de transport lourd. L’enseignement en vol est fait en français ou en anglais. Les conditions météorologiques défavorables sont pratiquées systématiquement pour être en mesure de les éviter ou d’y faire face si besoin. La région du Médoc, de par son environnement et son espace aérien permet une formation parfaitement efficace et adaptée. Un voyage plaisant vers les Pyrénées ou le massif central permettent de la compléter au maximum.

Organisme enregistré sous le numéro FR.DTO.0740 pour les formations conformes au réglement n°1178/2011

Cours de pilotage d'aéronef léger LAPL(A) : partie pratique, partie rhéorique

Cours de pilotage d'aéronef léger PPL(A) : partie pratique, partie rhéorique

Cours de qualification de vol de nuit (A)

Cours de qualification de vol acrobatique (A)